samedi 7 décembre 2013

Liliaceae


  • Knifophia "fire glow" :


Voici une petite variété, idéale pour les petits jardins, le feuillage très fin forme une touffe de 60 cm de haut et la plante fleurit d'Aout à fin Novembre. Les couleurs sont superbes allant du jaune orangé au rouge fluo, préférence pour le soleil et les sols drainés, résistance -18°.

  • Lilium martagon :


Un lis botanique originaire d'Europe, un seul mot pour le décrire : Magnifique ! Une plante d'exception toute en délicatesse, le feuillage verticillé est surplombé d'une longue hampe florale portant des fleur violacées très finement mouchetées, il fleurit chez moi en aout, il est assez frugal et se cultive à l'ombre ou à la mi-ombre.
A essayer absolument !

  • Lilium tigrinum splendens :


Ce lis botanique est carrement top ! Jusqu'à 1m20 de haut, pétales fortement récurvés, magnifique orange picté de pourpre, il faut cependant bien respecter les conditions de culture car comme beaucoup de lis il est sensible à pas mal de parasites et de maladies...

  • Tricyrtis hirta "miyazaki" :


Originaire du Japon, le lis des crapauds possède une fleur vraiment bizarre rappelant celle de certaines orchidées, culture facile en sol riche à l'ombre ou à la mi-ombre, son développement est assez rapide et sa rusticité à toutes épreuve !
La variété "Miyazaki" dont le feuillage vert est maculé de points noirs possède une floraison très originale, en début d'automne, la plante produit des fleurs blanches, tachetées de violet pourpre à une hauteur de 60 cm.

  • Tricyrtis hirta "black form" :


La culture est similaire à la variété précédente mais la plante, fleurs et feuillage, est globalement plus sombre, voilà !